Détail des symboles de la croix Kabbalistique

La croix est un des symboles magiques utilisé dès la plus haute Antiquité.

La branche horizontale représente symboliquement la mort. La branche verticale représente symboliquement la vie. La jonction des deux branches représente l'initiation, la connaissance, la vie qui rencontre la mort et la mort qui rencontre la vie. Les quatre extrémités représentent les quatre éléments, les quatre points cardinaux, les quatre lettres formant le nom de DIEU, "YOD- HE- VAV- HE." Le centre qui lie les deux branches donne le feu de la vie, le SHIN . Ce qui forme avec les quatre autres lettres le nom du CHRIST, "YOD- HE- SHIN- VAV- HE." "YECHOUAH."

La croix dans cette forme où la branche verticale et horizontale sont inégales représente l'homme debout les bras étendus dans une attitude d'invocation aux FORCES de LUMIERE.

Retour à la croix complète Le PENTAGRAMME est représenté quatre fois, c'est de nouveau la représentation des quatre lettres formant le nom de DIEU, " YOD- HE- VAV- HE. " Le PENTAGRAMME est, en plus d'être un symbole de connaissance, un moyen de conjuration et d'action de puissance, utilisé par les magiciens pour exercer leurs pouvoirs.

Le PENTAGRAMME est utilisé également en rituellie d'invocations aux FORCES de LUMIERE, le rituel du petit pentagramme du renvoi de la terre.

La branche du haut de couleur jaune est la représentation de l'élément AIR dans un plan de conscience supérieur. La branche de gauche, de couleur rouge est la représentation de l'élément FEU dans un plan de conscience supérieur . La branche de droite, de couleur bleue est la représentation de l'élément EAU dans un plan de conscience supérieur. L'extrémité de la branche du bas symbolise les quatre éléments dans l'incarnation : L'AIR de TERRE, l'EAU de TERRE, la TERRE de TERRE, le FEU de TERRE.

Le symbolisme des douze signes du Zodiaque y est représenté. La méditation sur ses symboles permet, à celui qui désire réharmoniser son ciel de naissance, de se mettre en harmonie avec les forces du zodiaque afin d’effacer ses dettes karmiques accumulées dans les vies passées. Chaque signe est la représentation de l’une des 12 puissances qu’il faut apaiser par une vie digne du regard de Dieu. Chaque symbole est vecteur de forces qu’il faut savoir intégrer pour se purifier afin de se mettre en symbiose avec elles. Chaque signe du zodiaque correspond à un travail qu’il faut faire ou à une épreuve qu’il faut surmonter dans notre présente incarnation (les 12 travaux d’Hercule). Nous sommes tous des « Hercules » en puissance et pour accéder à cette puissance, il faut accomplir cette oeuvre alchimique des 12.

Retour à la croix complète L'étoile à six branches, l'HEXAGRAMME , formée de deux triangles entrelacés qui symbolisent la fusion du haut et du bas, de l'HOMME et de DIEU.

L'HEXAGRAMME est entouré des six planètes et est centré par le SOLEIL, ce qui veut dire que la fusion de l'HOMME avec DIEU passe par l'intégration, en l'HOMME, de l'énergie des sept planètes. (Qui peut se faire, entre autre, par les rituels des HEXAGRAMMES d'appel et de renvoi de chaque planète aux heures qui leurs sont attribuées.)

Au centre, la ROSE CROIX, la croix représente la souffrance et au centre de cette croix une rose rouge fleuri, ce qui veut dire que la vie prend naissance dans la souffrance, qui se traduit par : nos épreuves nous élèvent vers la LUMIERE. Le CHRIST n'a-t-il pas souffert sur la croix pour nous, pour que sa conscience et sa vibration d'AMOUR se répandent sur la terre afin que l'HOMME les utilise pour retourner vers DIEU?

Retour sur la CroixAutour de cette croix il y a trois cercles concentriques dans lesquels se trouvent les vingt-deux lettres Hébraïques.

Dans le premier cercle il y a trois lettres correspondant chacune à un élément, ALEPH , l'AIR, MEM, l'EAU, SHIN, le FEU.

Dans le deuxième cercle il y a sept lettres, dites doubles et qui correspondent aux sept planètes.

Dans le troisième cercle il y a douze lettres, dites simples et qui correspondent aux douze signes du ZODIAC.

L'emplacement de toutes ces lettres permet de trouver la signature d'un nom DIVIN en reliant d'un trait les lettres formant le nom.

Dans les pointes il y a quatre lettres INRI, qui veut dire : dans la mort renaître intact et pur.
Il sagit ici d'une action initiatique. voir l'explication sur l'initiation

Tous les symboles représentés sur cette croix sont d'une puissance initiatique et de protection sans égal. Celui qui les déchiffre ouvre grandes les portes de la connaissance. Celui qui porte cette croix est protégé de toutes les influences négatives venant de l'astral. Le rayonnement et l'égrégore rattaché aux symboles inscrits sur cette croix irradient une puissance telle qu'aucune force noire de l'astral ne peut résister à sa radiation de LUMIERE.

De même que la nuit se retire avec respect quand le soleil se lève, le port de cette croix fera plier les genoux des forces du mal qui se retireront. Quand la LUMIERE apparaît les ténèbres disparaissent. Les forces du mal n'ont aucun pouvoir sur la puissance de la LUMIERE, c'est ainsi.

Cette CROIX dans l'ASTRAL représente la LUMIERE. Pour tous vos travaux magiques il est fortement recommandé de porter cette CROIX KABBALISTIQUE.

Voilà ce que relate l'ABBÉ JULIO, dans le livre secret des grands exorcismes et bénédictions, sur le symbolisme de la CROIX, du PENTAGRAMME et de l'HEXAGRAMME:

Saint Cyprien (258): "Je chasse les démons, en les adjurant de sortir au Nom de Jésus et par la vertu du signe de la CROIX".

Origène (IIIè siècle) dit: "Les plus petits, les plus infimes d'entre les chrétiens ont tous cet admirable et infaillible pouvoir d'expulser les démons de là où ils sont. Par la CROIX nous vaincrons toujours".

Saint Athanase (IV siècle): " Le signe de la CROIX a la vertu de confondre tous les secrets de la basse magie, et de réduire à néant ses funestes breuvages. Que quelqu'un en fasse l'expérience, il verra par lui-même avec quelle terreur les démons s'enfuient devant ce signe et à la prononciation ce son Nom".

Saint Augustin (430) affirme que les infidèles eux-mêmes opéraient des merveilles par la CROIX et par le signe de la CROIX. "Ils ne sont pas entrés dans notre milieu, ajoute-t-il, mais c'est la puissance de notre Souverain Roi qui se fait sentir en ces occasions. "

Mgr Gaume, dans son livre le signe de la croix au XIXème siècle, conclut ainsi: "Le signe de CROIX rend la santé et guérit toutes les maladies; il apaise les tempêtes, éteint le feu, protège contre les accidents, arrête les flots, fait rentrer les eaux dans leur lit, éloigne les bêtes féroces, préserve du poison, de la foudre; il purifie l'air, l'eau, le feu, et il en chasse 1e démon. (IL FAIT DES CHRÉTENS DES INSTRUMENTS DE PRODIGES.)"

En ce qui concerne le Pentagramme et l'Hexagramme, l'Abbé Julio nous explique leur pouvoir:

Ces signes mystérieux et merveilleux sont de haute puissance et de protection sans pareilles. Certaines Puissances de l'Astral résistent au signe de la Croix, tandis qu'elles fuient et se dissolvent devant le PENTAGRAMME ou l'HEXAGRAMME. Pourquoi ce mystère et cette étonnante contradiction, c'est que, dans le plan de l'invisible, il n'y a pas que des démons qui, eux, croient et tremblent devant le signe de la CROIX, il y a aussi des entités malfaisantes et dangereuses qui ne croient pas et ne peuvent être atteintes par la Foi, mais par d'autres armes foudroyantes, tel que le PENTAGRAMME ou l'HEXAGRAMME.

De même, il est des malfaiteurs qui n'ont aucune crainte de piller les églises, de fouler aux pieds les saintes hosties, mais qui tremblent devant un tricorne de gendarme et, bien plus encore, devant un revolver braqué sur eux.

Eh bien 1e PENTAGRAMME ou l'HEXAGRAMME, c'est le Gendarme, c'est le revolver à douze coups aussi foudroyants que l'éclair, ce sont les Signes de la toute-puissance sur le second plan, c'est-à-dire contre les indigènes de l'Astral, et par extension contre les démons qui souvent se cachent derrière eux.

En conclusion:

Nous pouvons dire que la Croix Kabbalistique, telle que nous l'avons créée, représente tous les symboles qui en font un formidable bouclier de protection.