Il n'est pas possible de comptabiliser les Anges, les textes sacrés disent qu'ils sont des myriades.

Pour certaines écoles initiatiques, telle que celle créée par Martinez de PASQUALI, pour leur travail particulier, il en avait différencié 2400. Un livre leur appartenant, répertoriait ces 2400 noms d'ANGES ainsi que les glyphes s'y rapportant.

Ce travail particulier consistait à des invocations théurgiques, qu'il devait faire à des moments et pour un temps bien précis.

En fonction de leur état de pureté et aussi de la régularité dans leur travail théurgique, il recevait la grâce d'un contact avec un ANGE qui se traduisait par ce qu'il appelait une passe ou la chose.

Cette passe ou cette chose était en fait un glyphe lumineux qui se matérialisait dans l'espace où il faisait leurs rituels.

Après l'avoir reçu il recherchait dans le livre, le glyphe qui ressemblait à celui qui s'était matérialisé.

Une fois qu'il l'avait trouvé, le nom de l'ANGE correspondant à ce glyphe (en fait cela correspondait au sceau de cette ANGE, sa signature) il devait par la suite le nommer et tracer dans l'espace de son oratoire avec la flamme d'une bougie, ce glyphe ce qui lui permettait d'avoir toujours un contact privilégié avec son ANGE.


Posez-nous vos questions Une question? N'hésitez pas, nous y répondrons

Dans des écoles initiatiques KABBALISTIQUE ce n'est que 72 ANGES qui sont répertoriés.

D'après elles, nous avons tous à notre naissance trois GUIDES SPIRITUELS qui nous sont attribués par DIEU pour nous aider dans notre évolution, dans cette école qui est notre passage sur cette terre.

Le premier guide spirituel correspond à notre monde physique
Il est notre Ange Gardien.Il régit les cinq degrés du zodiaque dans un desquels se trouve notre jour de naissance, il nous aide dans nos affaires physiques, travail, argent, activités sportives etc.

Le deuxième guide spirituel correspond à notre monde astral
Il régit un degré du zodiaque dans lequel se trouve l'heure de notre naissance et il nous aide dans nos affaires sentimentales, émotionnelles etc.

Le troisième guide spirituel correspond à notre monde mental
Il se trouve dans le créneau des vingt minutes dans lesquelles a lieu notre naissance et il nous aide dans nos affaires touchant notre spiritualité.

Le plus sûr moyen de connaître nos trois GUIDES SPIRITUELS, c'est de faire établir notre carte du ciel de naissance par un astrologue. Celui-ci, par un calcul précis trouvera le degré exact de notre soleil dans le signe astrologique de l'instant de notre naissance. Après quoi, on recherche quels sont les GUIDES SPIRITUELS qui président chaque degré correspondant.

Toujours selon la KABBALE HEBRAIQUE, ces trois GUIDES SPIRITUELS font partie des 72 ANGES ou GUIDES SPIRITUELS, rattachés à l'ARBRE SEPHIROTHIQUE ou ARBRE KABBALISTIQUE.

L'ARBRE KABBALISTIQUEest formé de 10 SEPHIROTH qui sont les 10 planètes que nous connaissons. La HIERARCHIE des 72 guides spirituels est divisée en neuf choeurs ANGELIQUES. Les SERAPHINS, les CHERUBINS, les TRONES, les DOMINATIONS, les PUISSANCES, les VERTUS, les PRINCIPAUTES, les ARCHANGES, les ANGES. Chaque HIERARCHIE ANGELIQUE est composée de huit GUIDES SPIRITUELS, et est régie par un ARCHANGE. METTATRON, JOPHIEL, ZAPHKIEL, ZADKIEL, CAMAEL, MIKAEL, HANIEL, RAPHAEL, GABRIEL. Chaque GUIDE SPIRITUEL a une coloration vibratoire, c'est-à-dire une fonction bien précise, qui est teintée des vibrations propres à la planète dans laquelle il se trouve.

Les trois GUIDES SPIRITUELS que nous avons à notre naissance ont des influences bien précises qui correspondent au travail que nous devons accomplir pour payer les fautes commises par le passé. On peut trouver quelles sont ces influences en consultant certains ouvrages traitant des GUIDES SPIRITUELS.

Une fois que nous connaissons l'influence des ANGES nous devons nous y soumettre. Ce n'est pas une soumission dégradante mais une soumission à une autorité supérieure, spirituelle, qui n'a de but que de nous aider, comme le père et la mère portent aide et assistance à l'enfant aimé. L'enfant aimé qui demande à ses parents une chose légitime l'obtient toujours. Si ce que nous demandons à nos ANGES, pour notre bonheur est légitime, nous l'obtiendrons. Nous, nous sommes des enfants pour les GUIDES SPIRITUELS et ILS ne nous refuseront pas ce que nous leur demandons avec l'appel du coeur. Nos recherches nous ont conduit à créer certains supports magiques qui permettent le contact vibratoire avec nos GUIDES SPIRITUELS (si les techniques conseillées sont suivies).

Ces contacts vibratoires sont d'ordre Initiatique : c'est-à-dire qu'il est demandé la participation de la personne qui souhaite que sa vie change. Nous sommes à une époque où l'homme n'est plus un enfant mais un adulte. L'enfant on le soutient, on l'aide, l'adulte prend des décisions, il agit, il aide. Entrez dans cette nouvelle vie, soyez acteur de votre destin...