Explication des symboles des pentacles planétaires

Pour ne pas déroger à la règle, nous allons vous détailler les symboles qui constituent les pentacles planétaires.
Nous allons le faire sur le pentacle du Soleil. Les autres pentacles ont la même construction mais avec leur correspondance propre.

Détails du pentacle du SOLEIL
Voici donc le pentacle du Soleil en détail. Vous pourrez noter la présence de numéros qui indiquent les points importants du pentacle:

  1. Le contour extérieur du pentacle est constitué de 2 décagones.
    Le décagone est une figure qui a comme propriété de concentrer les énergie, de les amplifier.
    Entre ces 2 décagones, on retrouve placées les noms des 10 Séphiroth. La Sephirath correspondant à la planète est inscrite en vert alors que les autres sont en noir. Les noms sont diposés de manière à retracer la descente des énergies de l'Arbre Kabbalistique.

  2. On retrouve disposés les 12 signes du zodiaque.
    Chaque signe est la représentation de l’une des 12 puissances qu’il faut apaiser par une vie digne du regard de Dieu.
    Chaque symbole est vecteur de forces qu’il faut savoir intégrer pour se purifier afin de se mettre en symbiose avec elles.
    Chaque signe du zodiaque correspond à un travail qu’il faut faire ou à une épreuve qu’il faut surmonter dans notre présente incarnation (les 12 travaux d’Hercule).
    Nous sommes tous des « Hercules » en puissance et pour accéder à cette puissance, il faut accomplir cette oeuvre alchimique des 12.

  3. C'est la représentation symbolique de la planète. Ici on reconnait bien sûr le soleil.

  4. Le nom de l'ARCHANGE du soleil (Raphaël) "DIEU qui guérit". C'est le monde de BRIAH, le monde de la création, le plan vibratoire des ARCHANGES.

  5. Ici est le nom de DIEU de la sphère du soleil, "TIPHERETH" dans le monde d'AZILUTH. Le monde d'AZILUTH est le plan vibratoire de la DIVINITE pure, c'est le monde de la nature DIVINE, tous les aspects révélés de la DIVINITE, des archétypes, des idées. Le nom du DIEU de TIPHERETH, "soleil" est : ( yod hé vav hé éloha va daath) qui signifie (le DIEU de ma sagesse)

  6. Le monde de la hiérarchie Angélique en hébreu, les MALAKIM "les rois, ceux qui régissent" c'est le monde de YETZIRAH, le monde de la formation, le plan vibratoire des chœurs Angéliques.

  7. C'est le sceau du soleil.
    Ce sceau matérialise des noms de pouvoir tirés du carré. Ces noms de pouvoir donne au pentacles une autre coloration vibratoire. Chaque symbole vibre à un taux bien précis. La fusion de tous les symboles qui sont matérialisés sur ce pentacle, et les autres, crée une alchimie vibratoire d'une puissance vecteur de pourvoir précis. A nous, par les rituels donnés avec chaque pentacle, de les faire vivre et ainsi recevoir d'eux le moyen de nous transcender, nous purifier pour retourner à la SOURCE PREMIERE.

  8. Carré magique. Le carré évoque dans ses strictes limites le sens du secret et du pouvoir occulte. Le carré magique est un moyen de capter et de mobiliser les énergies d'un pouvoir représenté par la somme des nombres formant ce carré. Les nombres représentent les lettres Hébraïques qui leur sont associées. Chaque lettre Hébraïque est la représentation d'une des vingt-deux manifestations de DIEU. Les vingt-deux énergies différenciées de DIEU. Le jeu de la permutation des chiffres (lettres) dans chaque case, donne dans les sens horizontaux et verticaux du carré, des noms DIVINS qui ont une fonction bien précise, une vibration définie qui donne au carré un pouvoir déterminer.